Les plages de la côte Sud et de la côté Est

Les plages de la côte Sud de l'île

Great Bay

Plage bordant la ville de Philipsburg, récemment élargie et aménagée, avec pour toile de fond la silhouette des grands paquebots de croisière. Préférez la partie Ouest , la plus agréable.

Little Bay

Protégée par la presqu'île du Fort Amsterdam, un site récemment re-foresté par la Nature Foundation de Sint Maarten. Sur la partie est, le seul spot de plongée accessible depuis la côte.

Cay Bay

Cette belle plage solitaire doit sa sérénité à sa difficulté d'accès. Elle n'est guère fréquentée que par les randonneurs équestres et VTT. Très beaux fonds sous-marins à proximité.

Pelican cay

Agréable petite plage aménagée, devant les hôtels, face à Simpson Bay.

Maho beach

En bout de la piste de l'aéroport, elle est un centre d'attraction lors des attérrissages et décollages des avions gros porteurs! Ne rien laisser sur la plage dans l'axe de la piste, les parasols, serviettes et sacs de quelques imprudents partant régulièrement à la mer...

Mullet bay

En bordure du parcours de golf, une plage magnifique. Lorsque la houle du nord est formée, elle devient un spot pour les surfeurs.

Cupecoy

Une série de petites plages qui se forment et disparaissent selon les caprices de la mer, au pied de falaise d'ocre. La partie Ouest est aménagée. Baie longue la plus étendue de l'île, partant de la falaise de la Samana jusqu'à la pointe du Canonnier. Malgré l'implantation de quelques murs de clôture, elle conserve beaucoup de charme.

 

Les plages de la côte Est de l'île

Baie orientale

Plage la plus fréquentée de l'île, souvent nommée le "Saint-Tropez de la caraïbe". Parfaitement aménagée, elle offre une grande variété de restaurants de plages et de boutiques, ainsi que la gamme complète de tous les sports nautiques, du parachute ascentionnel à l'école de voile.

Le Galion

Page familiale en bordure d'un très agréable plan d'eau bien protégé. Restaurant et centres de sports nautiques. Baie de l'embouchure une longue bande de sable partant du Galion jusqu'à l'embouchure de l'étang aux Poissons, entre l'Atlantique et la mangrove. Lieu de pique-niques et site préféré des véliplanchistes et kite-surfers.

Baie lucas

Peu fréquentée par les baigneurs, car exposée à la houle et au vent, ses cayes en font un site idéal pour les apnéistes.

Dawn beach

Superbe plage relativement peu fréquentée, ouverte en arc de cercle sur la façade atlantique d'Oyster Pond. Restaurants à proximité.

Guana bay

Plage solitaire, face aux îles de Saint-Barthélemy. De beaux rouleaux assez fréquents font le bonheur des pratiquants de body-board.

Geneve bay

A moins d'une heure de marche depuis la plage de Guana Bay par un beau sentier côtier; pas de plage, de roche volcanique, mais comment résister à l'envie de classer cette magnifique piscine naturelle dans la liste des hauts lieux de baignade à Sint-Maarten?