Les plages de la côte Nord de l'île

Baie aux prunes

Belle plage peu fréquentée, bien connue des surfeurs, s'étirant de la Pointe des Canonniers jusqu'au rocher de la Point Plum.

Baie rouge roche de Marigot et offrant des possibilités de restauration sur la plage. Les bons nageurs peuvent atteindre rapidement une petite crique plus intime, cachée au pied de la falaise, à l'est. Petite baie accessible par le chemin conduisant à Devil's Hole. Un site sauvage face à la baie de Marigot.

Baie nettlé

Longue bande de sable formant la partie ouest de la baie de Marigot. Plusieurs sections ont été aménagées par les hôteliers et les restaurateurs, autant sur le rivage côté mer, qu'en bordure du lagon de Simpson bay.

Baie de la potence

Une plage en ville, sans grand intérêt, en bordure du Front de Mer. Attention: présence de courants.

Plage des amoureux

La bien nommée... Nichée dans la côte rocheuse de la pointe Arago, accessible depuis la route du port de commerce ou depuis l'anse des Pères. Quelques mètres de sable, pour la crique la plus confidentielle de l'île!

Friar's bay

plage protégée avec des restaurants. Familiale dans la journée, elle devient les soirs de pleine lune, le rendez-vous des noctambules pour les célèbres "Full Moon Parties" de Kali!

Happy bay

L'image parfaite d'un petit paradis tropical, accessible par un sentier partant de l'extrémité nord de la plage de Friar's bay (environ 10 minutes d'une marche méritant amplement cet effort).

Baie de grand-case

Une longue plage, devant les terrasses des plus prestigieux restaurants de l'île et des célèbres petits "lolos" (restaurants créoles). Petite plage situé à l'extrémité de la baie de Grand-Case, face au Rocher Créole, bien plus propice à la baignade que la précédente.

Anse marcel

Une très belle plage aménagée dans le superbe cadre de Port Lonvilliers, bien protégée des vents et de la houle.

Petites cayes

Certainement l'une des plus belle plage de l'île pour les amateurs de nature et de solitude. Un fin croissant de sable blond enchâssé dans les récifs de la Pointe des Froussards. 25 minutes de marche sur un sentier facile, au départ de Cul-de-Sac.

Grandes cayes

Proche de Cul-de-Sac, elle est le site idéal pour les piqueniques traditionnels des familles saint-martinoises.

Ilet pinel

Cette petite île au coeur de la réserve naturelle offre deux plages, dont une souvent déserte, et un restaurant. Des bateaux assurent de fréquentes navettes depuis l'embarcadère de Cul-de-Sac, pour une traversée de quelques minutes. Ile de tintamarre près de 100 hectares de liberté pour jouer les robinsons.

Baie Blanche est l'une des plus belles plages de la région. Demandez une navette au départ du ponton de Cul-de-Sac et consacrez une journée entière à la visite de ce paradis. Aucune possibilité de ravitaillement en eau ou en nourriture, soyez prévoyants!